8 bonnes raisons d'hydrater sa peau quotidiennement

8 bonnes raisons d'hydrater sa peau quotidiennement

Afin de maintenir une peau lumineuse et en bonne santé, il est primordial de mettre en place une routine beauté hydratation quotidienne. En effet, que ce soit sur le long ou le court terme, hydrater très régulièrement sa peau possède d’innombrables vertus et bienfaits. Crèmes, huiles et sérums deviendront vite vos meilleurs alliés dans le maintien d’une peau lisse, revigorée et pleine de vitalité. Ci-dessous, on revient sur les 8 bonnes raisons d’hydrater son épiderme quotidiennement.

1- Gardez une peau jeune

Il est rare de commencer à se préoccuper des signes de vieillesse avant que les premières rides ne se manifestent, aux alentours de la trentaine. Pour cette raison, les femmes commencent souvent à investir dans des soins anti-rides lorsque les premiers signes sont déjà installés. 

Pourtant, celles qui ont les meilleurs résultats concernant le ralentissement du vieillissement cutané sont toujours celles qui ont pris les devants et qui ont apporté un soin particulier à leur peau tout au long de leur vie. 

En effet, en hydratant régulièrement sa peau, et ce avant même l’apparition de rides ou de tâches, on peut parvenir à diminuer la vitesse du phénomène de maturation de l’épiderme. De cette façon, on conserve une peau douce et lisse plus longtemps. 

Pour ce faire, il faut utiliser sur le visage une crème ou une huile riche en actifs, telles que notre sérum merveilleux à l’effet tenseur. Spécialement conçu pour renforcer l'élasticité cutanée, le sérum aide le visage à lutter contre les signes de vieillissement.

2- Avoir une peau confortable qui ne tiraille pas

Qui dit trop peu d’hydratation dit dessèchement. 

Or, en plus d’être peu agréable au regard et au toucher, la peau sèche est également désagréable au niveau des sensations : elle aura effectivement tendance à tirailler et à s’irriter très facilement. La seule solution, pour éviter son dessèchement, est donc de l’hydrater et de la nourrir le plus souvent possible. Ainsi, en mettant en place une routine beauté hydratation, vous retrouverez une peau douce, confortable et apaisée. 

Adieu sensations désagréables, picotements et mêmes fissures.

3- Se protéger contre les effets du maquillage

Le saviez-vous ? Porter du maquillage tous les jours peut vite devenir problématique pour l’épiderme. En effet, l’effet couvrant des fonds de teint et des blushs a tendance à empêcher les pores de respirer correctement. Le résultat : une peau sujette aux imperfections qui perd rapidement de son éclat. 

Comment remédier à cette complication, sans toutefois devoir abandonner définitivement le maquillage ? La réponse se trouve dans l’utilisation d’une base correctrice, qui permettra d’hydrater la peau tout en aidant à fixer le maquillage. Notre crème de soin Aquaperfect est un exemple de produit efficace qui lisse le grain de peau et aide le visage à mieux tolérer les cosmétiques.

4- Arborer un teint lumineux

Sans hydratation régulière, les cellules de la surface de votre peau commenceront à blanchir légèrement. Par conséquent, vous arborerez une mine à l’aspect terne, fatigué et brouillé. Vous l’avez d’ailleurs peut-être observé sur votre visage lorsque vous n’aviez pas le temps ou l’envie de dorloter votre épiderme. 

En hydratant correctement la surface de la peau, on aide la barrière cutanée à refléter la lumière. Et quand on dit d’hydrater “correctement”, on parle d'utiliser au moins un soin hydratant par jour. C’est le strict minimum ! L’idéal ? Deux hydratations quotidiennes, une le matin et une le soir, afin de combler tous les besoins de votre visage. Ainsi, la peau devient plus éclatante et retrouve toute sa lumière.

5- Se protéger des agressions extérieures

Une peau sèche devient bien plus vulnérable aux agressions extérieures. Cela s’explique par la haute teneur en eau de la peau, notamment concernant son film hydrolipidique, jouant un rôle de protection contre la déshydratation. Si ce film perd de l’eau, il n’est plus capable d’agir comme une barrière contre les agressions extérieures. Résultat : la peau s’abîme facilement au contact du vent, du froid et du soleil. 

Pour hydrater l’ensemble du corps, pourquoi ne pas utiliser un soin 100% naturel et bio, comme notre beurre de karité bio “le Merveilleux” ? Il fera des merveilles pour hydrater profondément l’épiderme, tout en le protégeant des désagréments du quotidien.

6- Bénéficier de plus de souplesse et d’élasticité

En prenant soin des cellules superficielles de la peau, on les rend bien plus flexibles et souples. Conséquence : elles sont davantage imperméables et retiennent mieux l’eau. 

Ainsi, la barrière cutanée gagne en souplesse et en élasticité. Ceci se reflète dans l’apparence du grain de peau et dans les sensations du visage : l’épiderme ne tiraille plus, et devient bien plus doux au toucher. 

D’ailleurs, sachez que les petits massages du visage aident la peau à booster son élasticité. Ainsi, lorsque vous vous appliquez une crème ou une huile lors de votre rituel beauté quotidien, massez doucement le produit sur toute la superficie du visage à l’aide de mouvements circulaires. Vous ferez ainsi bénéficier votre épiderme des bienfaits du soin, mais également de ceux apportés par l’action de vos mains.

7- Être moins fragile devant les allergies

Celles qui souffrent d’allergies cutanées savent bien à quel point il est frustrant d’avoir envie de se gratter toutes les cinq minutes. Justement, afin de prévenir ce genre d’inconfort, lhydratation cutanée est un passage obligatoire. En effet, une peau correctement hydratée résistera mieux au contact des substances potentiellement toxiques ou allergéniques. 

En règle générale, l’hydratation rend la peau moins sensible aux éléments externes susceptibles de l’irriter.

8- Ne plus se démanger

Même si vous ne souffrez pas d’allergies, il arrive peut-être que votre corps vous démange, notamment après la douche. Ceci peut être accompagné d’une fine pellicule blanche recouvrant l’épiderme. 

Pour y remédier, il est fondamental de passer non seulement par la case hydratation, mais aussi par l’application d’un soin exfoliant une fois par semaine. Ceci aidera votre peau à se débarrasser des cellules mortes et des impuretés. Notre peeling à la gelée de framboise deviendra vite un incontournable pour maintenir l’éclat et la douceur de votre visage.

Partager: