Nos conseils pour faire rimer beauté et santé au quotidien

Nos conseils pour faire rimer beauté et santé au quotidien

Afin de conserver un teint clair et une peau en bonne santé, il n’y a pas de secret. Ou plutôt si, un seul : l’adoption d’un style de vie sain, qui inclut une alimentation équilibrée, la pratique régulière d’une activité physique, un sommeil réparateur ainsi qu’une routine beauté quotidienne. Ci-dessous, Evalia vous donne tous ses conseils pour rester belle et en bonne santé au fil des jours.

Bien manger pour être bien dans son corps

Le hasard fait bien les choses, car les gestes à adopter pour entretenir sa beauté et sa santé sont les mêmes. En effet, afin de conserver une belle peau, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire qui renforce l’organisme depuis l’intérieur en lui apportant plein de bonnes choses. Un système immunitaire en bonne forme, c’est la garantie d’un épiderme plein de vitalité. Il n’y a pas que la santé qui est dans l’assiette, mais aussi la beauté ! 

Votre rituel beauté commence donc pendant que vous faites vos courses au supermarché. Quelques achats alimentaires à privilégier : les légumes, évidemment, et surtout les légumes feuilles (comme par exemple épinard ou endive) qui aident à préserver l’élasticité de la peau. N’oubliez pas d’inclure aussi quelques poissons gras au menu, comme le thon ou le saumon, dont les acides gras entretiennent un teint éclatant. 

Côté sucré, la fraise et la banane ont des vertus indéniables pour la barrière cutanée. Et pour faire le plein de vitamine C, tournez-vous vers le kiwi, le citron  et l’orange. 

Par ailleurs, dites adieu à l’alcool et aux sodas sucrés, qui à la longue, entraînent des effets désastreux pour la peau. Privilégiez l’eau, ainsi que le thé blanc, qui est une source d’anti-oxydants non négligeable.

Une routine beauté quotidienne pleine de bons produits

Nous avons parlé de votre alimentation, qui maintient votre santé et beauté de l’intérieur. Maintenant, voyons comment des soins cosmétiques contribuent à préserver votre corps de l’extérieur. 

Le mot d’ordre, pour entretenir votre peau, est l’hydratation. En effet, une peau hydratée ne développe pas d’imperfections et garde tout son éclat et sa lumière. Mais pour la nourrir correctement, et sans l’agresser, il est essentiel de se tourner vers des cosmétiques naturels. 

C’est pourquoi Evalia a mis en place sa gamme hydratante naturelle 100% Made in France. Comportant une huile pour le corps, un beurre de karité bio, une crème de nuit, un sérum et une eau micellaire démaquillante, elle contient tous les indispensables d’une routine beauté quotidienne. En appliquant chaque jour nos soins spécialement conçus pour nourrir la peau, votre corps se régénère et conserve sa vitalité.

Faire de l’exercice pour dynamiser sa vie, sa santé et son corps

Le lien entre l’activité physique et le maintien de la santé est évident : en entraînant régulièrement vos muscles, vous conservez un corps dynamique, tonique et actif. Faire du sport aide à conserver une silhouette musclée, une peau en bonne santé et même des cheveux sains grâce à l’activation d’une meilleure circulation sanguine. 

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il est recommandé de faire au moins 150 minutes de sport par semaine, soit au moins une vingtaine de minutes par jour. S’il est parfois difficile de s’organiser pour faire de l’exercice tous les jours, on recommande de se réserver un moment d’activité physique environ trois fois par semaine. 

Le saviez-vous ? L’activité physique booste également la santé mentale et intellectuelle, grâce à l’oxygénation des neurones. Le sport réduit le stress, améliore la confiance en soi et prévient même la dépression et l’anxiété.

Le sommeil réparateur quotidien, meilleur allié santé et beauté

Le rythme de la vie moderne va parfois tellement vite que le corps peut avoir du mal à suivre. C’est pour cela que vous devez im-pé-ra-ti-ve-ment vous réserver assez de temps pour bien dormir la nuit. En effet, le sommeil est un moment salvateur pour votre peau : c’est durant les heures nocturnes que votre épiderme se régénère le mieux. Ne pas assez dormir, c’est s’assurer de se réveiller avec un teint morne, une peau fatiguée et une humeur changeante au fil des heures. 

Il existe une règle d’or : celle de dormir entre 7 et 8 heures par nuit. Allez, on sait que vous pouvez le faire ! Essayez de dîner plus tôt, d’éloigner vos écrans après manger - oui, même votre téléphone portable - et de pratiquer une activité relaxante juste avant d’aller dormir. Le yoga et la méditation sont par exemple très utiles pour vous aider à rejoindre rapidement les bras de Morphée. 

Le lendemain matin, vous vous réveillerez reposée, l’esprit en paix et pleine d’énergie pour bien démarrer la journée. 

Votre meilleure vie, remplie de santé et de beauté, est à portée de main. On s’y met ?

Partager: