Quelle routine beauté pour conserver une belle peau ?

Quelle routine beauté pour conserver une belle peau ?

Entre les crèmes de jour, les crèmes de nuit, les gommages, les sérums, les masques, les huiles et les baumes, difficile de s’y retrouver. Ne bloquez plus devant les innombrables cosmétiques dédiés à la peau et découvrez ci-dessous les gestes simples à adopter pour conserver une belle peau.

La routine beauté du matin, pour préparer le visage à la journée

Après une longue nuit de sommeil, votre peau s’est régénérée en réparant les éventuels désagréments ayant eu lieu durant la journée. Mais voilà, au réveil, elle est souvent couverte d’une fine pellicule de transpiration et de sébum. Il est donc important que votre premier geste beauté de la journée soit celui d’un bon nettoyage. 

A l’aide d’un produit adapté, retirez en douceur les résidus de l’épiderme. L’eau micellaire, grâce à sa composition très légère, convient parfaitement pour se laver le visage : en utilisant du coton imbibé d’eau micellaire, se nettoyer devient un jeu d’enfant. Il suffit de passer le coton sur le visage et sur le cou jusqu’à ce qu’il revienne totalement propre. 

Suite au nettoyage, vous devez immédiatement appliquer une crème hydratante ou une huile, qui préparera et protégera la peau durant la journée. Une crème de jour ou une huile spécifiquement conçue pour le visage hydratera à merveille la peau. Les peaux sèches ou matures, qui nécessitent davantage de soin, pourront glisser un sérum riche en actifs sous leur crème. La concentration du sérum en bienfaits renforcera l’action de la crème ou de l’huile hydratante.

 

Si vous vous maquillez en utilisant des fonds de teint couvrants, il est fortement recommandé d’utiliser une base correctrice telle que Aquaperfect. Elle remplace efficacement la crème de jour pour l’hydratation et prépare la peau au maquillage en l’aidant à mieux se fixer sur l’épiderme. Il s’agit d’un allié de taille pour celles qui ne sortent jamais sans harmoniser leur teint à l’aide de produits cosmétiques. 

Enfin, si vous risquez de vous exposer à des rayons du soleil durant la journée, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire adaptée sur votre visage, ou du moins de la glisser dans votre sac. Ainsi, vous pourrez protéger votre barrière cutanée des méfaits du soleil où que vous soyez.

La routine beauté du soir, pour purifier la peau et la préparer à la nuit

Avant d’aller vous reposer dans les bras de Morphée, ne manquez surtout pas votre rituel beauté nocturne. Pour que le sommeil ait une action réparatrice naturelle, la peau doit en effet être complètement propre et hydratée. 

Encore une fois, l’eau micellaire vous sera d’une grande aide : en plus de se débarrasser des impuretés, elle est incroyablement efficace pour retirer le maquillage. Et s’il y a quelque chose que la peau n’aime pas, pendant les heures nocturnes, c’est bien les traces de fonds de teint ou de mascaras qui restent accrochées à l’épiderme et qui l’empêchent de respirer. 

Ensuite, appliquez une crème de nuit, qui hydratera le visage et préparera la peau à être régénérée. La crème “nuits merveilleuses” d’Evalia, grâce à ses nombreux principes actifs, est un véritable trésor à utiliser chaque jour avant de se coucher. Huiles végétales et vitamines s’associent pour booster l’effet réparateur du repos.

 

En appliquant votre soin, profitez-en pour vous octroyez un doux massage du visage. Des mouvements lents et circulaires assouplissent l’épiderme et renforcent son élasticité. Sans parler de la sensation de bien-être qui accompagne le massage du visage. Ceci vous aidera à vous endormir et à profiter au maximum d’un bon sommeil régénérant.

L’importance de la routine beauté quotidienne

Ca y est, vous avez fait tous les achats nécessaires et êtes enfin prête à prendre un soin tout particulier de votre épiderme. Mais voilà, entre votre travail, votre partenaire, vos enfants, vos collègues et vos milles obligations, vous avez du mal à vous réserver matin et soir un moment pour dorloter votre peau. 

Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines études ont démontré qu’une nouvelle habitude met 21 jours à se former. On estime donc qu’en approximativement trois semaines, votre cerveau arrive à transformer un rituel en automatisme. Ainsi, en suivant une routine beauté durant au moins 21 jours d’affilée, vous parviendrez à vous calibrer pour la continuer sans efforts. 

Le plus difficile sera donc les premiers jours, voire les premières semaines. Et ce d’autant plus si vous n’avez auparavant jamais suivi de routine particulière. Mais n’ayez crainte, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Jour après jour, il sera de plus en plus aisé de respecter votre discipline beauté. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Partager: