L’hygiène de la peau du visage au quotidien

L’hygiène de la peau du visage au quotidien

Connaissez-vous les gestes quotidiens à adopter pour avoir une belle peau ? Prendre soin de son visage ne doit pas devenir une tâche compliquée qui prend du temps et de l’énergie. En mettant en place une routine beauté simple et adaptée, votre peau conservera facilement son éclat et sa luminosité. Revenons sur les étapes essentielles pour chouchouter son visage.

Nettoyer sa peau matin et soir avec des produits adéquats

Pour débarrasser votre visage des saletés et des impuretés, il est impératif de le laver deux fois par jour, matin et soir. Mais attention, la peau fine du visage est très sensible, et s’irrite extrêmement facilement. Pas question, donc, d’utiliser votre savon corporel pour nettoyer votre visage. N’utilisez que des produits doux qui respectent votre type de peau, et qui sont conçus spécialement pour cette partie du corps.

En plus du nettoyage quotidien, il est recommandé de détoxifier et purifier la peau en profondeur au moins une fois par semaine à l’aide d’un soin adapté. Pour ceci, notre masque à l’argile verte est tout indiqué : il nettoie et débarrasse la peau de ses résidus sans l’agresser, à l’aide d’ingrédients doux et naturels.

Protéger son visage des effets néfastes du maquillage

Le démaquillage est une étape fondamentale d’une routine visage quotidienne, surtout pour celles qui ont tendance à porter beaucoup de fond de teint. La règle d’or est de ne jamais aller se coucher avant d’avoir complètement effacé tous les résidus de maquillage.

En effet, fond de teint et autres cosmétiques ont tendance à étouffer la peau, qui a du mal à bien respirer sous des couches de produits de beauté. Si vous n’y prenez pas garde, vous risquez de voir votre épiderme s’assécher, et peut-être même l’apparition d’un vieillissement prématuré des cellules.

Pour éviter ceci, au moment du coucher, il faut prendre son temps afin de soigneusement débarrasser le visage des restes de maquillage.

Et le matin, avant d’appliquer son fond de teint favori, il est nécessaire d’utiliser une base protectrice qui hydrate la peau. Notre soin Aqua Perfect est l’allié idéal de celles qui ne peuvent se passer de maquillage : en plus de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau, il permet de fixer durablement le fond de teint.

Hydrater son visage quotidiennement

Chaque lavage du visage doit obligatoirement s’accompagner d’une hydratation profonde de la peau, afin de conserver l’élasticité de l’épiderme. En effet, les produits hygiéniques ont tendance à enlever le film hydrolipidique de la barrière cutanée. Par conséquent, si vous vous lavez le visage plusieurs fois par jour, vous devrez systématiquement appliquer une crème ou une lotion après coup. Et ce, peu importe si vous vous maquillez ou non.

Notre base correctrice Aqua Perfect permet de faire d’une pierre deux coups : elle hydrate le visage, tout en préparant efficacement la peau à la pose du maquillage. C’est donc un soin multi-fonctions extrêmement utile pour celles qui portent régulièrement du fond de teint ou du fard.

Le mieux est de prendre l’habitude d’appliquer un soin hydratant matin et soir, juste après le nettoyage de la peau.

Exfolier régulièrement la barrière cutanée du visage

Afin de stimuler le renouvellement cellulaire du visage, rien de mieux qu’une bonne exfoliation. Une fois par semaine, un gommage permet d’éliminer les imperfections et les cellules mortes, laissant la peau douce et apaisée.

Notre extraordinaire peeling à la gelée de framboise fera des miracles en aidant votre épiderme à se régénérer. Le peeling est la meilleure technique pour retrouver bonne mine : il permet de faire peau neuve en un rien de temps. Rides, cicatrices et acné s’atténuent rapidement pour révéler un visage éclatant et lumineux.

Se protéger des rayons du soleil

Attention aux rayons du soleil, qui peuvent abîmer votre peau même pendant des journées nuageuses. La solution : l’utilisation d’un écran total lors des expositions prolongées. Et on évite les rayons du soleil lors des heures les plus chaudes, afin de ne pas dessécher la peau.

Toutefois, il faut savoir que les rayons solaires ne sont pas à fuir comme la peste : un peu de soleil permet au corps de se recharger en vitamine D. C’est pourquoi l'important est de savoir se protéger efficacement, sans redouter les jours de beau temps.

Bien dormir et manger

Eh oui, votre style de vie a aussi des conséquences sur l’apparence de votre peau. Si vous investissez beaucoup dans les produits de beauté, mais que vous ne prêtez pas attention à votre alimentation ou à vos heures de sommeil, vos efforts ne porteront pas tous leurs fruits.

Le secret d’une belle peau, c’est d’en prendre soin extérieurement, grâce à des produits de beauté de qualité, et intérieurement, grâce à un corps sain et équilibré. N’oubliez donc pas de boire beaucoup d’eau, de limiter les aliments gras, de dormir au moins sept heures par nuit et de bouger régulièrement votre corps. C’est en combinant cosmétiques efficaces et mode de vie adapté que votre peau retrouvera tout son éclat.

Partager: